Subscribe

Join the PCN mailing list.

black metal tower under blue sky

Des centaines de rapports scientifiques récents montrent les torts causés par les rayonnements de radiofréquences

Ce tableau répertorie les citations et les résumés/extraits de centaines de publications scientifiques évaluées par des pairs publiées depuis le plus récent examen de Santé Canada sur les rayonnements électromagnétiques de radiofréquences (REM-RF) et le Rapport de 2015 du Comité permanent de la santé.

L’échauffement excessif et les changements de comportement qui en résultent sont les effets indésirables largement mentionnés par Santé Canada. Néanmoins, des scientifiques indépendants continuent de signaler de graves effets aigus et chroniques chez l’homme ainsi que dans divers biotes, en l’absence d’augmentations excessives de la température.

Que trouverez-vous dans cette compilation ?

  • Des revues internationales de premier plan, publiant des études marquantes d’institutions de renommée mondiale, sur les effets biologiques des niveaux d’exposition aux REM-RF inférieurs aux limites maximales des lignes directrices sur l’exposition humaine du Code de sécurité 6 de Santé Canada.
  • Des rapports, reproductions d’études et examens des résultats de cancérogénicité pour les téléphones portables et même pour l’exposition au WiFi.
  • Des études cliniques d’individus plus ouvertement sensibles aux REM-RF et des études en laboratoire des mécanismes expliquant les effets néfastes.
  • Comment les REM-RF nuisent à la flore et à la faune, par exemple en interférant avec la navigation des insectes et des oiseaux – un facteur important avec les pesticides et les conditions météorologiques extrêmes provoquant des crises de biodiversité. Pour un résumé des préoccupations environnementales, consultez notre Livre blanc « Protéger les oiseaux, les abeilles et les arbres ».

Année202220212020201920182017Total
Toutes les études de recherche –
Recherche primaire,
examens et
méta-analyses
835523756104292
Nombre de publications évaluées par des pairs faisant état d’effets potentiellement nocifs de l’exposition aux radiofréquences aux niveaux permis et rencontrés au Canada.

NOTE : Cette compilation est le résultat du travail de scientifiques bénévoles ayant suivi les parutions d’études scientifiques au fil des ans. Ce travail n’a pas été financé et ne représente pas une revue systématique. Nous apprécions les commentaires, les ajouts et les corrections : veuillez envoyer un courriel à info@preventcancernow.ca

Publication originale : 22 août 2022 ; 292 publications uniques. (Revenez pour les mises à jour!)