Subscribe
Join the PCN mailing list.
L’analyse des contributions à la consultation du gouvernement fédéral sur la mise aux enchères des fréquences millimétriques pour la 5G a révélé un surprenant terrain d’entente : des experts et des organisations s’opposent à son utilisation, et l’industrie ne veut pas pour l’instant de ces plages de hautes fréquences du spectre.
Des centaines d’études scientifiques réalisées depuis le dernier examen scientifique du Canada montrent les torts causés par les rayonnements radiofréquences aux humains et à l’environnement. C’est pourquoi une coalition d’experts canadiens et d’organismes de défense de la santé et de l’environnement, appelle à un moratoire sur les ventes aux enchères du spectre de la 5G. Vous pouvez aussi avoir votre mot à dire !
Saviez-vous que le Canada est totalement dépourvu de toute mesure de protection environnementale contre les rayonnements de radiofréquences ? Rien ne prouve que cette technologie non testée est sans danger à long terme. Suspendre les ventes qui ajouteraient des fréquences plus élevées et augmenteraient les rayonnements des technologies sans fil est le seul choix prudent.
En 2017, le gouvernement n’a pas écouté nos requêtes, il est donc important cette fois-ci d’AGIR d’ici le 6 septembre.
Il est rare que les personnes militant en faveur de réseaux câblés plus sûrs et les entreprises de télécommunications utilisant le spectre des radiofréquences soient sur la même longueur d’onde.
Prevent Cancer Now et de nombreux autres experts et organisations ont publié une déclaration conjointe urgente à Innovation, Sciences et le Développement économique Canada (ISDE) s’opposant à la libération de plus de spectre dans les bandes 26, 28 et 38 GHz.
Des centaines de publications scientifiques évaluées par des pairs publiées depuis le plus récent examen de Santé Canada sur les rayonnements électromagnétiques de radiofréquences (REM-RF) continuent de signaler de graves effets aigus et chroniques chez l’homme ainsi que dans divers biotes.
English Version —> PDF Il est rare que les personnes militant en faveur de réseaux câblés plus sûrs et les entreprises de télécommunications utilisant le spectre des radiofréquences soient sur la même longueur d’onde. Un thème commun est toutefois apparu dans les réponses à la Consultation sur un cadre politique et de délivrance de licences concernant le spectre dans les bandes de 26, 28 et 38 GHz organisée par Innovation, Sciences et Développement Economique Canada (ISDE). La mise aux enchères…
Déclaration conjointe adressée à Industrie, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), en réponse Consultation sur un cadre politique et de délivrance de licences concernant le spectre dans les bandes de 26, 28 et 38 GHz.
Aucune recherche n’a été menée sur les effets à long terme des ondes millimétriques sur la santé. Il existe de solides preuves scientifiques que les rayonnements des technologies sans fil actuelles (avant la 5G) provoquent de graves effets indésirables (la 5G aggravera les problèmes existants).
Des centaines de publications scientifiques évaluées par des pairs publiées depuis le plus récent examen de Santé Canada sur les rayonnements électromagnétiques de radiofréquences (REM-RF) continuent de signaler de graves effets aigus et chroniques chez l’homme ainsi que dans divers biotes.
Tous les problèmes de santé ont été ignorés. Ils foncent à toute vapeur, malgré les preuves présentées par des citoyens et des organisations non industrielles représentant près de 100 000 Canadiens.
Faire un don a PCN. Votre contribution aidera à arrêter le cancer avant qu’il ne commence.